Bléssés? (Paru dans Libé.)

Publié le par Christophe Moreau

De nombreux fidèles (pas seulement musulmans) s'affirment «blessés» par l'épisode des caricatures. Dont acte ! Puis-je leur expliquer que les blessures n'ont pas manqué pour l'athée que je suis :
­ quand, en France, un député UMP, catholique bon teint, insulte les homosexuels ;
­ quand, en Iran, des religieux chiites lancent une fatwa mortelle sur la tête d'un écrivain ;
­ quand, aux Etats-Unis, l'Episcopat protège les prêtres catholiques pédophiles ;
­ quand, en Israël, des rabbins extrémistes appellent à la haine contre leurs voisins arabes ;
­ quand, à Paris, des catholiques intégristes mettent le feu à un cinéma projetant la Dernière Tentation du Christ ;
­ quand, en Afghanistan, les autorités musulmanes organisent les lapidations publiques de femmes adultères ou d'homosexuels ;
­ quand, en Afrique, le pape Jean Paul II prêche la «continence sexuelle», sachant qu'il condamne de fait à mort des dizaines de milliers d'enfants africains ;
­ quand des terroristes musulmans instrumentalisent bien malgré Lui l'enseignement de Mahomet, ou encore quand je pense à toutes les victimes de la Sainte Inquisition, mortes sous la torture. Et j'imagine que, là-haut, Dieu, Allah, Yahvé ­ s'ils existent ! ­ doivent se dire que leurs «représentants» sur terre ont été et restent de bien piètres pédagogues puisque, si je ne m'abuse, Ils ne sont qu'Amour et Tolérance...
 
Par Bruno Masure

Publié dans pensamiento

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bien ton blog ! Envie de plus de lecteur ? Pourquoi ne pas venir enregistrer ton blog sur notre annuaire ? \r\r Rendez vous à tous sur : referencement blog annuaire blog\r\r c'est gratuit ! Ca ne vous coutera que 10 secondes ;) SOYEZ LES PREMIERS !
Répondre
L
 <br /> Salut,<br />  <br /> Le pèlerin vagabond a enfin réussit une capture d'écran. <br /> A voir :  http://lepelerinvagabond.skynetblogs.be<br /> a+ Lpv 
Répondre
S
Salut j'ai bien aimer tes articles\r\r\r\r euromillion resultat euro million resultat euromillions
Répondre
M
Bien vu ce blog ! Continue ainsi ! :)\r\r\r\r Sonnerie Gratuite
Répondre
P
Lucidité quand tu nous tiens!...  J'ai bien apprécié cet article pour sa critique réaliste des petites vérités...
Répondre